LIS
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 
Pascale Berthomier : violoncelles, banjo, carillons, gamelan, clavier bontempi, percus diverses, voix, kazoo

Xavier Vochelle : guitares, programmations, claviers, gamelan, piano-jouet, percus diverses, voix, kazoo

 

 Le duo est né en 2003 de la rencontre d'une violoncelliste qui marie la rigueur de sa formation classique à une curiosité sans limites et d'un guitariste touche-à-tout pour qui l'utilisation de l'outil informatique n'est pas une fin en soit mais une corde de plus à sa créativité.
L'univers du groupe, c'est le mélange parfait de ces deux personnalités : une écriture et des sonorités étonnantes, originales, insolites. Les cordes des deux intruments électriques se mêlent aux sons cristallins du carillon, du piano-jouet et aux timbres métalliques et étranges du Gamelan javanais. L'électronique vient tour à tour soutenir rythmiquement l'ensemble, ou modeler des textures sonores.
Un ensemble parfait pour créer une musique ouverte à l'imaginaire..

L'Inquiétant Suspendu a écrit la musique de 7 ciné-concerts, dont La Coquille et le clergyman, de Germaine Dulac et The Cat & the Canary (La volonté du mort), de Paul Leni. Il a également écrit la musique de 2 courts-métrages, et participe à l'écriture de la saga Résistances sur 7 ans, avec le conteur François Godard.
Depuis 2005, Le groupe s'est produit un peu partout en France, ainsi qu'en Angleterre (Londres, Institut Français, Barbican center, Shunt Vault), en Italie (où il a remporté le 2eme prix du jury au Festival Strade del Cinema en 2005) et en Belgique.


 

Recherche